09.51.04.75.12 / 07.82.68.02.84 association.arc@laposte.net

Les 60 choristes du Chœur Cantus Felix de Beauvais et les élèves de la classe de chant du conservatoire Eustache Du Caurroy interpréteront des grandes œuvres du prêtre roux, Antonio Vivaldi. En point d’orgue de cette « heure musicale » :

Le Magnificat, son majestueux « Et misericordia » chef d’œuvre de la musique imitative.

Le Gloria, son mystérieux et sombre « Et in terra pax ».

Et différentes œuvres du répertoire classique sacré qui témoigneront de la diversité du chant polyphonique.

Le Chœur Cantus Felix

Au cœur de la démarche artistique de chœur Cantus Felix, sous l’impulsion de son chef, Yves Delécluse, il y a l’ambition de faire découvrir les grandes œuvres du répertoire polyphonique, ses multiples facettes.

Depuis plus de 20 ans, le chœur Cantus Felix se produit dans l’Oise, en Picardie, en France et même à l’étranger (Tchéquie, Canada, Russie, Italie (festival de Toscane).

La qualité de ses interprétations tout comme le respect des œuvres sont assurées par un partenariat avec les institutions et les musiciens professionnels partenaires qui l’accompagnent.

Quelques références : le chœur aborde en priorité le répertoire « classique », profane ou religieux : au fil des ans, quelques-unes des œuvres qu’il a interprétées : le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Poulenc, les Danses Polovtsiennes de Borodine, les Carmina Burana de Carl Orf, La Passion selon Saint Jean de Bach, les opéras bouffes d’Offenbach (la Belle Hélène et Le Pont des Soupirs), le Messie de Haëndel, La Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Fauré, la Messe du Couronnement de Mozart,…accompagné très diversement : orchestres philharmoniques, piano, orgue, piano et harpe, orgue et cuivres, harmonium,…